Fédération Nationale Avenir et Qualité de Vie des Personnes Agées
La dynamique d’une organisation comme la FNAQPA est son application à soutenir ses adhérents dans la réalisation de leur mission et c’est également sa capacité à promouvoir l’image du secteur en se positionnant comme un acteur militant et entreprenant.
C’est bien tout l’enjeu du projet « ADD’AGE - Action Développement Durable au service du grand AGE », répondant à l’ambition de la FNAQPA, en tant que tête de réseau associatif, d’enrichir voire d’infléchir les politiques publiques à venir.
L’exercice du projet ADD’AGE est l’opportunité pour la FNAQPA et ses adhérents de contribuer activement à une nouvelle vision des établissements et services de soins à domicile et à la faire connaitre par cette recherche action soutenue par la CNSA et l’AGIRC ARRCO.
Pour cela, il est prévu dans cette étude une partie exploratoire assurée par un de nos partenaires, l’Université Claude Bernard LYON 1, comprenant une revue de littérature et une enquête nationale.
L’équipe d’enseignants-chercheurs mobilisée sur ce projet est chargée d’organiser une large consultation afin d’identifier auprès des directeurs d’établissements et de services, leur vision de la responsabilité sociétale, leurs pratiques et actions en la matière.
Dans cette perspective, une enquête en ligne sera lancée à laquelle seront invités l’ensemble des directeurs.
Aujourd’hui, c’est votre contribution que nous sollicitons, vous adhérents de la FNAQPA. Cette collaboration est essentielle pour donner une image fiable de la responsabilité sociétale dans le secteur gérontologique français.
Sur la première quinzaine de janvier, vous recevrez un courriel de la part de l’université comportant un lien internet vers le questionnaire à remplir directement en ligne.
Votre avis est important et nous intéresse.
Naturellement, vous retrouverez sur le site de la FNAQPA, une synthèse de cette enquête nationale dès que le rapport d’étude sera public.
Vous remerciant vivement pour votre participation à cette étude nationale.