La FNAQPA siège au Conseil d’administration de sa fédération européenne

Publication : lundi 17 juin 2013 17:38

La Fédération Nationale Avenir et Qualité de vie des Personnes Âgées – FNAQPA – est le premier membre français de l’association européenne de l’hébergement et des services aux personnes âgées (European Association of Homes and Services for the Ageing – EAHSA),

elle-même intégrée à l’International Association of Homes and Services for the Ageing (IAHSA). Ce réseau regroupe plus de 3000 acteurs de l’aide aux personnes âgées principalement non lucratifs et rassemble notamment plusieurs fédérations d’associations similaires à la FNAQPA, telles que ACTIZ aux Pays-Bas ou le National Care Forum au Royaume-Uni.

L’objectif de l’EAHSA étant l’amélioration de la qualité de vie de personnes âgées, elle se donne pour mission :

ü  De porter la voix de ses adhérents dans les débats menés en lien avec les institutions européennes, la Commission, le Conseil et le Parlement, œuvrant ainsi dans le sens d’une prise de conscience et une meilleure compréhension des impacts directs et indirects des politiques européennes sur le secteur du grand âge.

ü  De favoriser les retours d’expériences et les échanges sur les  bonnes pratiques grâce au développement et à l’animation d’un réseau européen.  

C’est pourquoi la FNAQPA est satisfaite d’être partie prenante de ces missions, au bénéfice de ses propres adhérents, mais également de pouvoir s’impliquer encore plus à l’avenir puisqu’elle siège à présent au Conseil d’Administration de l’EAHSA.

Pour plus d’informations

www.fnaqpa.fr / http://www.eahsa.eu / www.iahsa.net

Didier SAPY

Directeur de la FNAQPA.