APM - Projet de loi d'adaptation au vieillissement: la Fnaqpa propose le "Pire"

Published: Monday, 10 February 2014 14:56

PARIS, 6 février 2014 (APM) 

La Fédération nationale avenir et qualité de vie des personnes âgées (Fnaqpa) propose un "Pacte pour l'innovation, la responsabilité et l'engagement" (Pire), dans le cadre de la concertation qui s'achève sur le projet de loi d'orientation et de programmation d'adaptation au vieillissement, annonce la fédération dans un communiqué diffusé jeudi.

 

La fin de la concertation sur le projet de loi est fixée officiellement au mercredi 12 février au Conseil économique, sociale et environnemental (Cese), rappelle-t-on, le Cese devant ensuite examiner la loi.

 

Selon la Fnaqpa, "si les moyens financiers sont limités et contraints", cette loi "représente une réelle opportunité d'apporter au secteur un nouveau souffle [...] pour la qualité de vie et d'accompagnement de la personne âgée".

 

Par ce pacte, la fédération "souhaite porter les attentes fortes du secteur quant à la modernisation de sa gouvernance et sa refondation, qui doivent passer par l'adoption de nouvelles postures et d'un modèle économique contractuel et juridique [repensé]".

 

La fédération a d'ailleurs déjà engagé ce chantier à travers son projet Add'âge, rappelle-t-on.

 

Au travers de son "Pire pour une meilleure gouvernance au bénéfice de tous", la Fnaqpa invite "l'ensemble des acteurs du secteur à s'engager" dans cette nouvelle manière d'envisager le secteur des personnes âgées.

 

vl/ab/APM polsan

 

Source : www.apmnews.com